The premier destination for premium products

Michel Van Tricht

michel

 

 

Michel Van Tricht a repris l’entreprise de son père en 1978. S’il n’est alors pas encore question de se spécialiser dans le fromage, l’arrivée de Michel va changer les choses. L’aspect le plus passionnant du fromage, selon lui, est l’artisanat qu’exige le produit. Contrairement à la charcuterie, il est en effet encore possible de donner une plus-value au fromage.

 

Toujours sur la route

Au début de sa carrière, Michel se distingue en tant que représentant. Cette attirance pour les déplacements ne l’a jamais quitté. Aujourd’hui encore, il apprécie d’être sur la route et de voir du monde. C’est aussi ce qui a participé à sa réussite, confesse-t-il. Il effectuait toujours ses livraisons lui-même et avalait un grand nombre de kilomètres chaque jour afin de fournir à ses clients leur fromage favori. Toujours avec le sourire et de nombreuses explications sur les divers produits.

 

Michel a également fait de l’épicerie fine l’illustre fromagerie qu’elle est devenue. Il s’occupait de tout, des visites aux producteurs à la préparation des commandes.

 

Un travail dur et collectif

Michel doit ses connaissances en matière de fromage à l’autoapprentissage, mais aussi à ses collègues. Il n’aime pas beaucoup parler de concurrents. Il respecte tout le monde et puise son énergie dans ses contacts diversifiés. De grands noms tels que Pierre Androuët de Paris et Neal’s Yard de Londres lui ont appris les ficelles du métier. Bien que Michel ait parfois dû batailler ferme contre d’impitoyables rivaux, son souci de la qualité et du service lui a rapidement permis de se faire un nom en Belgique comme à l’étranger.

 

Depuis le début, Michel s’est concentré prioritairement sur les restaurants. Son souhait : voir ses fromages sur la carte des plus prestigieux établissements. Partout où il est allé, son enthousiasme sincère a porté ses fruits. Sa réussite actuelle, il la doit entièrement à des années de travail acharné mais passionné.

 

Il a aujourd’hui passé le flambeau à son fils Frederic, et il lui donne encore un coup de main si nécessaire. Il se consacre toujours à ce qu’il préfère : livrer et discuter. Devenu ainsi un chargé de relations publiques parfait pour sa propre entreprise, il donne des présentations sur le thème du fromage avec beaucoup de ferveur.

 

Le fromage préféré de Michel : les fromages bleus tels que le Stilton et le Roquefort.

 

Contacter  Michel

 

Tout savoir sur la maturation des fromages .

Découvrez l’importance de l’artisanat & de la qualité .

Exporter des fromages à l’étranger  ?