The premier destination for premium products

Jeannine Van Tricht

Jeannine dirige les opérations au magasin et au Frédéric’s cheese & wine bar. Telle une abeille affairée, elle est la première à arriver au magasin et la dernière à le quitter.

 

Motivée et toujours à la tâche

Cette motivation, elle l’a acquise naturellement pendant son enfance. Ses parents tenaient une boucherie, et même si elle ne devait jamais participer personnellement à la vie du magasin (elle devait commander sa propre charcuterie au comptoir), elle s’en est mis plein les yeux. Déjà enfant, le travail ne lui faisait pas peur. Elle adorait seconder son père dans la boucherie.

 

Après des études de langues et de secrétaire, elle a travaillé 3 ans dans une société américaine. Elle décide ensuite, avec Michel, son amour d’enfance, de reprendre l’entreprise familiale. Le magasin semblait former son habitat naturel. Elle décide ce qui doit être acheté pour le magasin et assiste Michel dans la recherche de nouveaux produits de qualité. Elle stimule le personnel et règle tous les problèmes administratifs. Elle travaille aussi elle-même dans le magasin, elle prépare les commande et connaît par leur nom ses clients fidèles. Et lorsqu’il faut nettoyer, Jeannine n’hésite pas non plus à se saisir de la brosse à récurer.

 

Des fromages et des hommes avec une histoire

Le fromage est un produit vivant et c’est ce qui la passionne. Les fromages avec lesquels elle travaille possèdent une âme et une histoire. Jeannine connaît aussi personnellement les différents producteurs de fromage, ce qui facilite considérablement la vente. Idem pour ses clients. Entre-temps, de nouvelles générations ont déjà suivi et viennent également acheter du fromage. Le contact personnel est ici aussi une source de satisfaction.

 

Son plus beau moment remonte à 2009, lorsque la fromagerie a été sacrée « Meilleure fromagerie d’Europe  » par le Wall Street Journal. Le couronnement du travail accompli.

 

Le fromage préféré de Jeannine : le fromage de chèvre affiné sec et les fromages de montagne, fabriqués par des agriculteurs qui vivent en altitude dans les Alpes, en toute simplicité.

 

Contacter Jeannine

 

Visitez le magasin  !

Découvrez le Frédéric’s cheese & wine bar  !