The premier destination for premium products

Frederic Van Tricht

frederic

Tandis qu’il se formait à l’école hôtelière de Coxyde, Frederic a d’abord donné un coup de main au commerce de gros, à l’époque encore dans la Fruithoflaan. Très vite, il ressent l’envie d’aller plus loin, comme son père.

 

Du magasin au commerce de gros

Frederic n’a toutefois pas pu rejoindre Michel immédiatement. Les Van Tricht père et mère ont d’abord obligé leur fils à faire ses preuves pendant un an dans le magasin. Depuis qu’il a passé cette épreuve avec succès, il constitue désormais, avec son père, le visage des Affineurs fromagers Van Tricht.

 

Frederic fait même entre-temps plus que son père. Responsable de la direction quotidienne du commerce de gros, il est omniprésent, ce qu’il trouve palpitant :

 

  • sélection et achat des fromages
  • maturation des fromages
  • contacts avec les clients
  • préparation et livraison des commandes
  • dégustations et salons

 

Expérimentation et dialogue

L’essentiel de son savoir-faire lui vient de son père et de la pratique, mais Frederic aime aussi discuter avec des collègues et des fabricants. La collaboration étroite et l’échange d’expériences avec d’autres acteurs crée une synergie fantastique. Le fait de pouvoir importer un fromage local fabriqué par un petit agriculteur donne à Frederic un formidable élan de motivation.

 

Son bagage de cuisinier le pousse également à réfléchir aux côtés de ses clients du monde de la restauration. Il participe ainsi à la recherche du meilleur fromage pour un plat particulier, sans omettre le volet expérimental. Celui-ci intervient aussi toujours en collaboration avec le fabricant.

 

Le fromage préféré de Michel : le Stilton et le Roquefort.

 

Contacter Frederic

 

Tout savoir sur la maturation des fromages .

Découvrez l’importance de l’artisanat & de la qualité .

Exporter des fromages à l’étranger  ?

Vous voulez des fromages des Affineurs fromagers Van Tricht pour votre restaurant  ?