The premier destination for premium products

À propos de la maturation et du commerce de gros

En 2012, notre division commerce de gros a définitivement déménagé vers la Brasserie De Koninck à Anvers. L’espace qui nous manquait derrière notre magasin dans la Fruithoflaan à Berchem est ici largement compensé. Nous pouvons non seulement accueillir nos clients restaurateurs dans un cadre magnifique, mais l’affinage y est aussi porté à un niveau incomparable.

 

Maturation

8 caves d’affinage, une sacrée différence, et cela se sent. Nous disposons désormais d’un plus grand espace de stockage, ce qui nous permet de faire mûrir nos fromages plus longtemps. Chaque fromage possède en outre son propre processus de maturation. Nous regroupons les fromages affichant les mêmes conditions de maturation et nous ajustons entièrement chaque cave en fonction du type de fromage en question. Chaque fromage bénéficie ainsi des soins et de la maturation spécifiques dont il a besoin.

 

Ceci est possible grâce à :

 

  • une ventilation ciblée
  • des systèmes de brumisation
  • des dispositifs qui mesurent la température et l’humidité et règlent la teneur en humidité selon le type de fromage
  • une surveillance accrue de l’humidité

 

Brasserie De Koninck

 

La plus ancienne brasserie d’Anvers, célèbre pour son verre typique « bolleke », est un monument pour la ville. Aucun événement local ne peut se dérouler sans l’utilisation du « bolleke ». Citons la course Bollekesloop ou le Bollekespicknick, sans oublier bien sûr les Bollekesfeesten.

 

Les superbes bâtiments de la Mechelsesteenweg se trouvent juste au carrefour entre notre magasin à Berchem et la ville d’Anvers. La brasserie incarne ainsi, plus qu’un lien, une authentique relation avec le monde du fromage. On associe trop souvent le fromage et le vin. C’est oublier un peu vite le mariage du fromage et de la bière. Pour les connaisseurs : un must ; pour les non-initiés : une expérience à tenter !

 

Bien que nous utilisions une partie de la brasserie, nous formons 2 entités séparées. Notre indépendance est primordiale si nous voulons fournir une qualité irréprochable. Cette collaboration porte ses fruits, comme nos fromages à la bière uniques .

 

 

Commerce de gros

 

Outre la maturation des fromages, le commerce de gros s’occupe également de la préparation des commandes pour nos clients restaurateurs belges et internationaux. Nous coupons tous nos fromages frais et les conditionnons immédiatement. Vous êtes ainsi certain que votre restaurant dispose d’un fromage parfaitement mûr.

 

Artisanat & qualité !

Faites connaissance avec notre méthode de travail.